Artiste transdisciplinaire de la scène électro, VIKKEN crée début 2020 son premier projet solo sous son nom. De ses expériences en tant que producteur et DJ, VIKKEN garde la ligne électronique, la recherche de textures et de rythmes downtempo qui incitent au lâcher-prise.

La forme finale n’arrivera que quelques mois plus tard lorsque viennent des textes en français, comme une évidence – créative, politique, cathartique – sur des titres jusqu’alors instrumentaux.

Entre ambient-pop et électro, VIKKEN aborde les thèmes de l’identité, du questionnement des normes, sous une forme peu empruntée. Il sort son premier titre C’est OK en décembre 2020, suivi de Pour une amie en avril 2021, repérés par France Inter Côté Club et Libération notamment.

Entre temps il est sélectionné pour les Inouïs du Printemps de Bourges. Une résidence à File 7 puis au Trabendo s’ensuivent, avant la sortie de son 1er EP “Joie” le 11 juin (IDOL).

Sa prestation au Printemps de Bourges est très remarquée et lui permet de remporter le Prix du Jury des Inouïs 2021. Qui sonne le début de sa tournée qui passera par : Les 3 Eléphants, Festival Musicalarue, Le Grand Mix, le MaMA, Paul B., centre FGO-Barbara…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *